CIRCUIT 1

La boucle est bouclée, en passant par l'ouest de Madagascar et la mythique RN7.

Cette offre vous emmènera en 21 jours sur une boucle où vous passerez par la descente du fleuve Tsiribihina, les Tsingy de Bemaraha, la forêt de Kirindy et également l'allée des baobabs. Mais ce n'est pas la fin de votre voyage, en effet, vous partirez ensuite sur la piste côtière pour rallier Salary bay, en passant par Belo Sur Mer, petite bourgade en bordure du canal du Mozambique et réputée pour ses constructions de boutres. Vous continuerez vers Manja et Andavadoaka et sa forêt de baobabs aux formes venues d'un autre monde. Vous ferez étape à Salary Bay avant de continuer vers le parc national de l'Isalo et le parc de l'Anja. Les plantations de théiers de Sahambavy seront également au programme, avec Antsirabe et ses artisans. Vous serez conquis par cette région de Madagascar et elle n'aura plus de secrets pour vous. Alors, on boucle sa ceinture ?

jour 1

Arrivée Tana. Récupération à l’aéroport et transfert à l’hôtel “San Cristobal”.

Il faut savoir que les arrivées se font en général tard le soir. La proximité de l’hôtel permet de gagner du temps de sommeil pour être en forme le lendemain. Nuitée: San Cristobal. Récupération à l’aéroport et transfert à l’hôtel “San Cristobal”. Il faut savoir que les arrivées se font en général tard le soir. La proximité de l’hôtel permet de gagner du temps de sommeil pour être en forme le lendemain. Nuitée: San Cristobal

 

jour 2

Transfert Masiamkampy.

Départ matinal pour rejoindre le village de Masiakampy. Pour cela, nous devrons traverser Antananarivo et ses embouteillages. Une fois sorti de la ville, les routes sinueuses nous emmèneront à flancs de collines parsemées de rizières et autres cultures. Nous passerons par Behenjy, capitale du foie gras et Ambatolampy, connue pour ses fonderies de casseroles en aluminium. Nous arriverons à destination pour le déjeuner. La ville d’Antsirabe, aussi appelée ville d’eau, pour ses sources thermales, possède de nombreuses tables où les produits locaux sont mis à l’honneur. Une fois le déjeuner pris, nous reprendrons la route en direction de Miandrivazo. Environs 4h30 de route seront nécessaires pour arriver à notre destination. Installation à votre hôtel et soirée libre. Nuitée: Eden de la Tsiribihina.

jour 3

Masiakampy – Descente de la Tsiribihina

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’embarcadère. Vous serez accueilli par l’équipage du chaland, ensuite la croisière débutera. Vous traverserez de vastes plaines cultivées (tabac, arachides). Premier arrêt pour une halte à la cascade de « Nosy Ampela », qui est un petit paradis sur terre. Le bivouac sera mis en place un peu plus bas sur un grand banc de sable. L’équipe du chaland collectera du bois pour un feu de camp. Repas du soir à bord du chaland et nuitée en camping sur les rives du fleuve.

jour 4

Descente de la Tsiribihina

Départ matinal pour rejoindre le village de Masiakampy. Pour cela, nous devrons traverser Antananarivo et ses embouteillages. Une fois sorti de la ville, les routes sinueuses nous emmèneront à flancs de collines parsemées de rizières et autres cultures. Nous passerons par Behenjy, capitale du foie gras et Ambatolampy, connue pour ses fonderies de casseroles en aluminium. Nous arriverons à destination pour le déjeuner. La ville d’Antsirabe, aussi appelée ville d’eau, pour ses sources thermales, possède de nombreuses tables où les produits locaux sont mis à l’honneur. Une fois le déjeuner pris, nous reprendrons la route en direction de Miandrivazo. Environs 4h30 de route seront nécessaires pour arriver à notre destination. Installation à votre hôtel et soirée libre. Nuitée: Eden de la Tsiribihina.

jour 5

Fin de la descente du fleuve et transfert Bekopaka

Pour cette dernière matinée de navigation, le chaland reprendra son chemin en direction de Belo sur Tsiribihina. Lors de l’approche de notre destination finale, la table sera dressée pour un dernier déjeuner à bord du chaland. Après ce repas, il sera temps de dire au revoir aux équipages, de récupérer le 4X4 et de parcourir les 100klm de piste restant pour arriver en fin d’après midi à Bekopaka, porte d’entrée des Tsingy de Bemaraha. Diner à l’hôtel et soirée libre. Nuitée: Olympe de Bemaraha

jour 6

La Manambolo et les petits Tsingy de Bemaraha

Cette matinée sera consacrée à la visite des grottes de la Manambolo et ses trésors qui sont à découvrir. Il faudra pour cela embarquer sur une pirogue et remonter le courant. Sur le parcours, nous visiterons des petites grottes et cavités qui sont habitées par des chauve-souris. Il est possible d’apercevoir des anciens tombeaux “Vazimbas”, les premiers habitants de l’intérieur de l’île. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi sur les coups de 15h, il sera temps de se rendre au petit Tsingy pour arriver à temps pour voir le soleil se coucher sur ce paysage étrange. Si vous n’avez éprouvez aucune difficulté pour ce parcours, vous pourrez sans soucis effectué la journée du lendemain. Retour à l’hôtel, dîner et soirée libre.

jour 7

Les Tsingy de Bemaraha

Il faudra prendre le petit déjeuner sur le coup des 6h du matin, pour profiter des heures les plus fraîches de la journée et profiter au mieux de ce qui vous attend. Une heure de route sera nécessaire pour parcourir les 17klm de piste qui nous sépare des Tsingy. Une fois sur place, la randonnée commencera. D’abord par un labyrinthe rocheux, puis un canyon forestier pour l’observation de la faune et la flore. Puis vient l’ascension pour arriver au sommet des Tsingy. Attention vos yeux. La vue est spectaculaire. Un parcours aménagé vous emmènera jusqu’au fameux pont suspendu. Après nous redescendrons dans la forêt pour sortir doucement du parc et rejoindre le parking où la voiture nous attendra. Retour à l’hôtel pour profiter de la piscine et du coucher de soleil. Diner à l’hôtel et fin de soirée libre. Nuitée: Olympe du Bemaraha

jour 8

Transfert Kirindy.

Départ matinal pour rejoindre la forêt de Kirindy. 7h de piste et la traversée des fleuves Manambolo et Tsiribihina seront nécessaires pour rejoindre notre avant dernière étape. Le coucher de soleil installé autour de la piscine avec la vue sur les baobabs et la forêt est appréciable avec un apéritif. Après le coucher de soleil, nous partirons dans la forêt de Kirindy pour partir à la recherche des lémuriens nocturnes comme le microcèbe ou le Lépilemur. Cette ballade durera environs 1H30 à 2H suivant le temps pris pour les photos et l’observation. Après la visite, retour à l’hôtel et diner. Fin de soirée libre.

jour 9

La forêt de Kirindy et Transfert Morondava, en passant par l’allée des baobabs

Ce matin, nous avons préparer un petit déjeuner à 6h au milieu de baobabs géants pour un moment unique à Madagascar. L’éveil de la nature, les oiseaux volant et chantant tout autour de vous, entourés de colosses, c’est ça le vrai luxe. Ensuite, reprise des 4X4 et départ à 6H45 pour rejoindre une seconde fois la forêt de Kirindy. Au programme, une ballade de jour dans la forêt pour observer hibou, oiseaux du paradis, perroquet, Coua Cristatata, sifaka et lémurien à front rouge et si la chance nous sourit, le fosa. Il faudra se déplacer en silence et faire attention au moindre bruit pour repérer les animaux et les observer dans leur milieu naturel. Une fois la visite effectuée, nous reviendrons à l’hôtel pour le déjeuner. En début d’après midi, nous irons reprendrons la route en direction de Morondava. Mais en route, nous irons voir les baobabs amoureux, pour finir à l’allée des baobabs. Majestueux, impressionnant, c’est un régal pour les yeux. Une fois le spectacle terminé, nous retournerons sur la route pour arriver à l’hôtel pour le diner. Fin de soirée libre.

jour 10

Transfert Belo sur Mer.

Après le petit déjeuner, nous reprendrons la route en direction de Belo sur Mer, situé à 100klm au sud de Morondava. Nous y arriverons pour le déjeuner. C’est une petite ville agréable au bord de l’eau et qui est connue pour la construction des Boutre ou Botry, des bateaux à voile d’origine bretonne que nous ne manquerons d’aller visiter si l‘envie vous dit. Installation à votre hôtel. Après midi et soirée libre et diner à votre hôtel Nuitée : Belo Beach.

jour 11

Excursion et Snorkeling à Nosy Andravoho.

Après le petit déjeuner, nous partirons à la découverte du Nosy Andravoho, c’est un petit coin de paradis à Madagascar avec ses eaux turquoise. Ce petit ilot de sables se trouve à 18km au large de Belo sur Mer, pour nous y rendre nous aurons besoin d’une pirogue à moteur. Cet ilot est aussi un endroit où les pêcheurs qui passent plusieurs jours au large pour pêcher viennent préparer leur repas et réparer leur filet. Il n’est pas rare de les y rencontrer. Le lieu est entouré de coraux et de patates ce qui permet l’observation de poissons comme le perroquet, poisson clown, marguerite et bien d’autres encore. Après la baignade, nous repartirons en direction de Belo sur Mer pour le déjeuner. Après midi et soirée libres.

Nuitée : Belo Beach

jour 12

Transfert Manja.

Reprise de la route pour rejoindre Manja où nous ferons halte pour la nuit. Ce village produit principalement du riz et des haricots. Les pistes sont dures et sablonneuses , il sera préférable de partir tôt pour profiter un peu de la plage avant le coucher du soleil. Nuitée: Chez Kanto.

jour 13

Transfert Andavadoaka.

Ce village de pêcheurs se situe à 8h de route, au nord de la baie des assassins. Nous longerons la piste cotière pour une bonne partie de la journée. L’endroit est connu pour sa forêt de baobabs. Ceux ci sont différents de ceux de l’allée des baobabs. Ils sont plus petits et plus carrés, aux formes étranges. Le coucher et le lever du soleil offrent des couleurs contrastées. Si vous pratiquez la photographie, la prise « Hdr » est recommandée.

Madagascar Trips ans Pics

 +261 34 16 703 92  

 contact@madagascartripsandpics.com

Développé par  Fid2I Développement – Copyright 2021 ©
Shopping Cart